Nous recrutons un·e Rédacteur·rice de Rapport d’Activité Narratif Annuel

recrutement
  1. Contexte :
    FemiLead Mali, une association apolitique, féministe, non confessionnelle et à but non lucratif, est engagée dans l’autonomisation des personnes de tous genres au Mali. Pour l’année 2023, FemiLead Mali cherche à documenter ses activités, réalisations et défis à travers un rapport narratif annuel.
  2. Vision de FemiLead Mali :
    FemiLead Mali aspire à un Mali égalitaire, où le féminisme et l’égalité des genres sont pleinement valorisés, permettant à chacun·e de s’épanouir et de participer activement à la société sans discrimination.
  3. Mission de FemiLead Mali :
    L’association s’engage à promouvoir le féminisme et l’égalité des genres en fournissant des ressources, des formations et des opportunités concrètes, visant à renforcer le leadership et à favoriser la participation de toutes et tous à la prise de décision.
  4. Objectif de la Consultation :
    Recruter un·e rédacteur·rice expérimenté·e pour synthétiser les activités de FemiLead Mali en 2023 et produire un rapport narratif annuel qui reflète l’impact, les enseignements tirés et les perspectives pour l’avenir.
  5. Tâches du/de la Rédacteur·rice :
  • Collecter les informations pertinentes auprès des départements et programmes de FemiLead Mali.
  • Rédiger un rapport narratif complet et impactant pour l’année 2023.
  • Mettre en lumière les réussites, défis et leçons apprises au cours de l’année.
  • Proposer des recommandations pour orienter les actions futures.
  1. Profil du/de la Consultant·e :
  • Expérience avérée dans la rédaction de rapports narratifs.
  • Compréhension approfondie des enjeux liés à l’autonomisation et à l’égalité des genres.
  • Capacité à synthétiser des informations complexes de manière claire et concise.
  • Maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Expérience dans le domaine associatif et connaissance du contexte malien (atout).
  1. Processus de Sélection :
    Les candidat·e·s seront sélectionné·e·s sur la base de leur expérience, de la qualité des échantillons fournis et de la compétitivité de l’offre budgétaire.
  2. Candidature :
    Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV, lettre de motivation, échantillons de rapports précédents et proposition budgétaire à contact@femileadmali.org avant le 15 décembre 2023.
    Nous précisons que seuls les profils correspondant étroitement aux critères énoncés et sélectionnés dans le cadre de ce processus seront contactés.